En 2017
Rattrapé par une capacité en magnétisme, et pour mieux apprivoiser ce don en sommeil depuis 25 ans, j’ai décidé de prendre un virage à 180 degrés.
Après un parcours professionnel dans l’univers du marketing opérationnel et de la Communication, sur le marché des arts graphiques, j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet de soins en magnétisme. Un acte fort selon certains de mes proches et insuffisant pour moi pour bien accompagner l’Autre.
Pour optimiser ce nouveau tournant de ma vie professionnelle, il me fallait compléter l’innée par de nouveaux acquis. J’ai alors commencé un parcours de formations. Don et apprentissage ont cohabité pour me permettre de mieux asseoir ma pratique.
Il était logique que je me m’oriente vers les thérapies manuelles et les rencontres m’ont permis d’amorcer ce tournant avec l’apprentissage du massage Tuina. L’une des 5 chapelles de la médecine traditionnelle chinoise. J’ai pu ainsi apprendre l’anatomie; et cette approche de la médecine, par un angle énergétique, était cohérent avec le magnétisme. Cela m’a permis aussi de comprendre comment mieux approcher les causes des pathologies, et aussi, de pouvoir faire des passerelles entre le magnétisme et l’approche de la physiopathologie.
Dans un même temps, en parallèle du Tuina, afin de mieux accueillir les plaintes de mes futurs clients, j’ai décidé de «faire le ménage» dans mon histoire. Grâce à la P.N.L, j’ai pu ainsi me dégager de certains fardeaux et les faire passer de l’inconscient au conscient. Cette approche aussi passionnante qu’efficiente m’a amené à passer mon niveau de « Maître Praticien ». Elle me permet d’être plus ajusté et ainsi de mieux accueillir les demandes, pour mieux accompagner dans mon rôle de thérapeute.
En 2020
J’écris « ma Profession de Foi » pour pouvoir candidater au GNOMA (Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives). Après, avoir envoyé des témoignages de « clients», soutenu par le parrainage d’un membre, avec une enquête, un ou deux clients mystères reçus en soin, mon dossier a été accepté. Cette validation était essentielle pour moi afin d’avoir une approche éthique et transparente dans la pratique de mes soins en magnétisme.
En 2021
J’apprends le massage suédois (avec les manoeuvres de Deep Tissue). Il s’est historiquement construit au début du XIXème siècle en Suède puis avec l’école hollandaise d’Amsterdam. Ses manoeuvres ont trouvé leur inspiration dans celles du massage Tuina (mon parcours n’est que pure coïncidence !). Reconnu pour ses effets thérapeutiques et adapté à l’anatomie de chacun; ses effets physiologiques et drainants lui confèrent des vertus anti-inflammatoires et anxiolytiques. Cela a été ma motivation principale : mains + massage = effets thérapeutiques. C’était une équation logique pour compléter « ma boite à outils » des thérapies manuelles.
Et si nous sortions de la matière ?
Nous pouvons ainsi mieux prendre en considération ce que confirme la Science : nous ne sommes faits que de cellules. Au quotidien j’observe que nous sommes gouvernés par nos émotions. Nous vibrons (aux lieux ou aux personnes…), nous ressentons : observons alors que nous ne sommes qu’énergie.
Le magnétisme et le massage peuvent vous permettre de palier les déséquilibres de nos organes, engendrés souvent par nos émotions.
Avec ces années d’apprentissage (et je continue !)...
J’ai pu perfectionner mon approche du magnétisme. Et avec le massage suédois, j’ai une double offre de prestations distinctes. Avec ses vertus thérapeutiques, le massage suédois est aussi une autre façon de soigner, soulager et rebooster l’énergie. Ses manoeuvres, socle historique de la kinésithérapie, ont été élaborées pour optimiser la récupération musculaire des sportifs. Avec ma pratique des sports d’endurance depuis des années, il était aussi cohérent et évident de l’intégrer dans ma pratique.
Aider l'autre à préserver son capital santé donne à mon parcours professionnel et à mon quotidien un sens profond
Avec cette reconversion, je suis chaque jour ravi de pouvoir accompagner l’Autre : j’ai mis du sens pour être à ma juste place.
L’approche préventive de la santé est mon crédo. Elle permet d’éloigner la pathologie et la douleur pour que le trajet soit plus serein.
La prévention ne change pas l’issue, elle change le parcours...